top of page
  • Photo du rédacteurL'Oeil du Merchandiser

Entrez dans la danse des vitrines Repetto

Dernière mise à jour : 30 nov. 2018

Au travers de ses vitrines toujours plus artistiques, romantiques et d’un esthétisme parfait, la marque Repetto promeut une véritable immersion dans son histoire.


D’une manière générale, Repetto communique grâce à un fort StoryTelling.


Cette marque vous dit quelque chose ? Vous connaissez probablement ses magnifiques et emblématiques ballerines d’une élégance sans nom.


Crédit photo : Pinterest - Journal Des Vitrines

Pour la petite histoire, c’est en 1947 que la marque est née lorsque Roland Petit, jeune danseur, revient sans cesse abattu de ses cours de danse et ses pieds sont toujours blessés voire même en sang car ses chaussons ne sont en réalité plus optimaux. Il demande alors à sa mère, Rose Petit, de lui confectionner des chaussons parfaitement adaptés à son pied et à sa discipline. C’est exactement à partir de ce moment-là que la naissance de la marque Repetto a lieu. Rose, excellente couturière crée alors un chausson à l’aide de sa technique de « cousu-retourné » facilitant alors la pratique de la danse. Elle décide de tourner un trait à son métier de bistrotière pour réaliser son rêve : ouvrir un atelier près de l’Opéra de Paris afin de créer ses propres collections de pointes révolutionnaires.


Cette histoire se retrouve aujourd’hui dans l’ensemble des vitrines de la marque toujours créées autour de l’univers de la ballerine. Le message est fort : promouvoir un produit mythique et de grande qualité au travers d’une histoire et d’un savoir-faire authentique et artisanal.


Toujours très épurées, comme le sont d’ailleurs ses créations de mode, la marque souhaite véritablement faire danser les passants, les inviter à entrer dans cette danse magique, tout en alliant élégance et légèreté.

Crédit photo : Pubeco


Parfois même la marque va plus loin dans son message, elle fait voler les tutus au sein même de ses vitrines de manière à prouver indirectement que grâce à ses produits (ballerines, tutus…), les gestes deviendront fluides, sensuels et raffinés. Le summum de la grâce.

Crédit photo de couverture : Repetto.com

L'Oeil de Salomé T.


9 vues0 commentaire
bottom of page