top of page
  • Photo du rédacteurL'Oeil du Merchandiser

A la découverte de « Eternal Jungle » de Hermès

Dernière mise à jour : 30 nov. 2018

En 2013, la marque Hermès, faisant toujours preuve d’originalité dans la conception de ses vitrines, a décidé de partir à la découverte de la nature, et plus particulièrement de la jungle.


Le magasin Hermès situé dans l’aéroport de Hong Kong met alors en scène une création nommée « The Eternal Jungle » et signée Zim & Zou, un artiste français.

Crédit photo : https://zimandzou.fr/the-eternal-jungle


La présence de cette vitrine crée un véritable contraste intriguant entre la jungle, un monde dominé par des animaux sauvages et un monde de grand raffinement, le monde d'Hermès. La vitrine est influencée par l'abondance de la végétation à Hong Kong. Afin de matérialiser cette jungle luxuriante, l’artiste a choisi de créer un fond végétal.


Cette vitrine prend tout son sens lorsqu’on s’approche de plus près et que l’on remarque que l’ensemble des éléments sont en papier découpé et en cuir. Les représentations des animaux tels que les singes, les toucans, et les caméléons sont tous fabriqués à la main grâce à des chutes de cuir soigneusement sélectionnées dans les ateliers Hermès.

Crédit photo : http://www.faithistorment.com


En effet, Le travail du cuir a fait, et continue, de perpétuer la renommée de la Maison. L’histoire de Hermès a débuté en 1837, lorsque Thierry Hermès, âgé de 36 ans, décide d’ouvrir sa boutique en tant que maître artisan harnacheur sellier. D’ailleurs, cette compétence inégalable et cette histoire riche ont du mal à être concurrencées sur le marché aujourd’hui.

Crédit photo : http://www.faithistorment.com


La marque poursuit aujourd’hui sa recherche d’excellence et de perfection dans le cœur de son métier.


L'Oeil de Salomé T.


Crédit photo de couverture : https://zimandzou.fr/the-eternal-jungle

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page